Gestion des mots de passe par l’administrateur

Selim Ounis Mis à jour par Selim Ounis

Certaines sociétés utilisent des adresses mails fictives pour créer les comptes de leurs collaborateurs. Ces adresses mails permettent uniquement l'accès aux comptes Expensya et ne sont pas liées à des boites e-mails.

Pour que les collaborateurs accèdent à leurs comptes, leurs sociétés leurs fournissent des mot de passe génériques qui peuvent personnaliser une fois connectés.

En cas d'oubli du mot de passe personnalisé, le collaborateur ne peut pas générer un nouveau mot de passe avec l'option du mot de passe oublié qui existe sur Expensya.

Seul l'administrateur du compte peut le débloquer en générant un mot de passe temporaire depuis l'onglet administrateur du compte.

La gestion de mot de passe par l’administrateur est une option disponible pour toutes les offres Expensya et elle est activable sur demande par le support.

Comment l'administrateur peut générer les mots de passe pour ces collaborateurs ?

Une fois que l’option activée, l’administrateur doit :

  1. Accéder à l'onglet "Administration" sous menu "Utilisateurs",
  2. Chercher l'utilisateur concerné dans la liste des utilisateurs,
  3. Cliquer sur le nom de l'utilisateur pour ouvrir la fiche d'information puis cliquer sur le champ "Autres"
    L'administrateur aura deux façons de procéder :
    1. Saisir un mail secondaire appartenant à l’utilisateur --> Cela permettra à l’utilisateur de récupérer le mot de passe de façon sécurisée sur sa boite mail de récupération.
    2. Cliquez sur "Générer un nouveau mot de passe", le copier et le transmettre directement à l'utilisateur ou bien générer un mot de passe personnalisé.
    L'administrateur peut cliquer sur l'œil pour visualiser le mot de passe crée avant de l'envoyer.
  4. Après avoir choisi une méthode ou l’autre, cliquer sur le bouton mettre à jour pour enregistrer la modification au profil de l’utilisateur.

Après avoir reçu le mot de passe

Version Web :

Lorsque l’utilisateur se connecte, avec son mail et le mot de passe généré par l’administrateur, il est redirigé vers le formulaire "Réinitialiser votre mot de passe".

Il doit réinitialiser son mot de passe afin d’en saisir un de son choix dont il se souviendra.

Version Mobile :

L'utilisateur doit se reconnecter avec son nouveau mot de passe, comme il le ferait après un dépassement de délai de session.

Une fois connecté, il est redirigé vers le formulaire "Réinitialiser votre mot de passe" où il devra saisir un nouveau mot de passe

Cet article vous a-t-il été utile ?

Comprendre les paramètres de calcul des frais kilométriques

Champs personnalisés : liaison avec une règle de dépense

Contact