Le flux d'une note

Sur Expensya, une note passe par différentes étapes depuis sa création jusqu'à son incorporation dans le système de comptabilité.

Les différents états d'une note
  1. Brouillon

A sa création, une note est automatiquement à l’état Brouillon. A ce stade, la note n'est visible que par son propriétaire. Il peut ajouter, modifier et supprimer les dépenses qui y sont assignées.

Afin d'envoyer une note il suffit de:

  • Sélectionnez la note,
  • Cliquez sur Envoyer

Après que la note soit envoyée, son état passe de Brouillon à Envoyée si votre tenant n'a établi qu'un niveau de approbation. Si les niveaux d'approbation sont multiples elle passe à l'état En approbation.

  1. Envoyée

L'approbateur niveau 1 peut:

  • Tout approuver: toutes les dépenses de la note sont approuvées, la note passe à l'approbateur supplémentaire ou au comptable (selon le flux d'approbation mis en place par le tenant)
  • Tout rejeter: toutes les dépenses de la note sont rejetées. Cette dernière est renvoyée vers l'employé pour y apporter les corrections nécessaires et la renvoyer.
  • Approuver 1/X: l'approbateur niveau 1 approuve une dépense sur la totalité. La dépense approuvée suit le flux d'approbation établi par le tenant, et celles rejetées sont renvoyées à l'employé pour correction.
  1. En approbation

Comme l'approbateur niveau 1, l'approbateur supplémentaire peut :

  • Tout approuver: toutes les dépenses de la note sont approuvées, la note passe au comptable
  • Tout rejeter: toutes les dépenses de la note sont rejetées. Cette dernière est renvoyée vers l'employé pour y apporter les corrections nécessaires et la renvoyer.
  • Approuver 1/2: l'approbateur supplémentaire approuve une dépense sur la totalité. La dépense approuvée suit le flux d'approbation établi par le tenant, et celles rejetées sont renvoyées à l'employé pour correction.

Si la note contient des dépenses assignées à une affaire, cette note sera envoyée en premier lieu à l'approbateur de l'affaire.
Si une note est rejetée par l'approbateur, l'employé doit apporter des modifications avant de pouvoir la renvoyer. Il n'est pas possible de renvoyer une note rejetée sans modifications.
  1. A la compta

Une note approuvée par tous les approbateurs arrive à l'état 'à la compta', le comptable peut:

  • Tout archiver: la note entière est prête à être intégrée dans le système de comptabilité
  • Tout rejeter: cette note doit être modifiée, un message de rejet s’affichera aux approbateurs et à l'employé
  • Rejeter 1/X: la dépense archivée est prête à être intégrée dans votre système de comptabilité, les autres seront rejetées et renvoyées vers l'employé

  1. Archivée

Une note est archivée après approbation du comptable du tenant. Elle est par la suite intégrée dans le système de comptabilité et remboursée selon les modalités de l'employeur.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)