Comment utiliser l'import du relevé bancaire

Chaïma Bnina Mis à jour par Chaïma Bnina

Expensya vous permet d'importer votre relevé de carte bancaire depuis la version web, afin de mieux faire le suivi entre ce qui existent dans Expensya et les transactions présentent dans votre relevé.

Pour activer une intégration bancaire, veuillez consulter la page « Comment activer une intégration bancaire ».

Pour cela :

  1. Rendez-vous dans l'onglet « Dépenses »,
  2. Cliquez sur le bouton « + Dépenses » puis sur « Import de relevé de carte bancaire »,
  1. Appuyez sur « Suivant »,
  1. Choisissez si c'est une carte professionnelle ou personnelle, le type du relevé et ensuite cliquez sur « fichier d'import » pour importer votre relevé de carte bancaire,
Pour avoir un format de relevé bancaire conforme à celui de Expensya, vous pouvez contacter votre banque ou le générer depuis le site de votre banque.
  1. Cliquez sur « Récapitulatif »,

Par la suite, vous allez voir un tableau récapitulatif qui affichera lignes qui existent dans le relevé de bancaire et les dépenses qui existent dans Expensya pour faire la liaison entre les deux.

  1. Cliquez sur « Réconcilier »,

Une fois cette étape est faite, vos dépenses seront créées dans Expensya avec l'icône de la carte bancaire et le « T » de transaction. Cela vous permet de faire la différence entre les dépenses qui proviennent du relevé bancaire et celles que vous avez déjà créées.

Dans le cas où vous avez déjà saisi votre dépense et qu’elle figure dans le relevé bancaire, elle sera aussi accompagnée par l'icône de la carte bancaire et le « T » de transaction.
Pour supprimer une dépense qui provient d’un relevé bancaire :
  1. Cochez la dépense en question,
  2. Cliquez sur le bouton « Actions sur les dépenses », puis sur « Supprimer ».

Cet article vous a-t-il été utile ?

Comment envoyer ma Note dans Expensya ?

Les banques supportées par Expensya

Contact