Import automatique du relevé de carte bancaire

nouara benchikh Mis à jour par nouara benchikh

Automatisez l’import de relevés bancaires et faites gagner du temps aux collaborateurs et à l’entreprise avec notre offre Gold !

L'import automatique des relevés de cartes bancaires permet de : 

  1. Ajouter les dépenses manquantes pour chaque collaborateur de manière périodique et sans intervention humaine
  2. Faire la correspondance entre les dépenses existantes du collaborateur et les transactions bancaires figurant sur le relevé de manière intelligente : 
  • Corriger les informations de la dépense (tel que le taux de change, le nom du marchand...)
  • Associer la ou les transactions bancaires à la dépense qui lui correspond 

Afin de pouvoir bénéficier de l’import automatique du relevé bancaire, un flux de données sécurisé est partagé entre Expensya, l’entreprise et sa banque (qui va fournir les relevés bancaires). L’automatisation se fait dès que les opérations entre ces trois acteurs sont synchronisées.

Les relevés de cartes bancaires seront remontés par la banque quotidiennement dans le dossier partagé ce qui permet à Expensya d’importer les nouvelles transactions bancaires dès que celles-ci sont partagées par la banque. 

Dès qu'Expensya traite les données remontées par la banque, des lignes de dépenses sont crées sur le compte de l'utilisateur avec l'icône de la carte bancaire et le «T» de transaction.

Les icônes vous permettront de distinguer les dépenses qui proviennent du relevé bancaire et celles créées manuellement.

Les dépenses importées sont à l’état « A vérifier ». Si ces dépenses sont assignées à une note, celle-ci ne peut être envoyée en validation que si toutes les dépenses importées sont vérifiées. Voir Le flux d'une note

Si la dépense a déjà été saisie et qu’elle figure également sur le relevé bancaire, elle sera aussi accompagnée par l'icône de la carte bancaire et le «T» de transaction.

Pour activer le module de synchronisation automatique des relevés bancaires, veuillez contacter votre gestionnaire de compte ou le support Expensya.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Demande et gestion des ordres de missions

Contact