Contrôle additionnel de la conformité des reçus
Dans le but de mieux contrôler la conformité des reçus des dépenses, Expensya vous propose les deux fonctionnalités suivantes, à activer ensemble ou séparément.
- Contrôle de la qualité d’image du reçu,
- Vérification d'une éventuelle altération du reçu
Les deux fonctionnalités sont activables sur demande et sont disponibles pour toutes les offres commercialisées par Expensya.
Contrôle de la qualité de l’image du reçu
Lorsqu'un utilisateur télécharge une image et que l'OCR détecte une mauvaise qualité (floue, couleur foncée, illisible), une alerte sera affichée sur l’image au niveau du compte de l’utilisateur, en lui suggérant de reprendre la photo.
Cette alerte n’empêche pas l’envoi en validation de la dépense, elle apparait en revanche sur les comptes du validateur, du comptable et de l’administrateur.
L’alerte s’affiche aussi bien sur la version web et mobile du compte.
Depuis le Web
Depuis le mobile
L’alerte est visible depuis
- La liste des dépenses et sur le formulaire de la dépense.
- La liste des notes et à l’intérieur de la Note à laquelle est associée la dépense en question.
Recherche de potentielle altération du reçu de la dépense
Lorsqu'un utilisateur télécharge une image et que l'OCR détecte une possibilité d’altération du reçu (à l’aide d’un logiciel de traitement d’image par exemple), une alerte sera affichée chez le validateur, l’informant que l’image a peut-être été modifiée.
NB : L’alerte ne s’affiche pas chez l’utilisateur mais seulement chez le validateur, le comptable et l’administrateur. Ceux-ci pourront contrôler eux-mêmes l’image (et s’assurer que s’il y a réellement une modification, elle est légitime).
L’alerte s’affiche aussi bien sur la version web et mobile du compte.
Depuis le web:
Depuis le mobile:
L’alerte est visible depuis :
- La note : au niveau de la liste des Notes et à l’intérieur de la note en question
- La dépense : au niveau de la liste des dépenses (chez l’administrateur) et à l’intérieur du formulaire de la dépense (chez le validateur, le comptable et l’administrateur)