Configurer les barèmes des indemnités kilométriques en fonction du pays de l'utilisateur
Pour améliorer la conformité, les administrateurs peuvent désormais configurer les barèmes des indemnités kilométriques en fonction du pays de l'utilisateur. Cette fonctionnalité permet de configurer spécifiquement les types de véhicules et les types d'énergie (par exemple, Essence, Diesel, Hybride, Électrique) selon les réglementations locales.
Étapes pour configurer les barèmes des indemnités kilométriques
- Accéder à la configuration des barèmes des indemnités kilométriques
- Accédez à l'interface de configuration des barèmes des indemnités kilométriques.
- Cliquez sur la liste déroulante au dessous de Pays
.
- Sélectionner le pays de l'employé
- Dans la liste déroulante, sélectionnez le pays de l'employé.
- Une fois le pays sélectionné, la configuration correspondante est automatiquement créée et enregistrée.
- Voir les types de véhicules et d'énergie
- Les types de véhicules et leurs types d'énergie seront affichés avec les barèmes réglementés locaux correspondant au pays sélectionné.
Considérations spéciales pour la France
Pour les employés français, la configuration URSSAF pour les véhicules électriques a été mise à jour. L'option "Appliquer l'augmentation de 20 % sur les frais des indemnités Kilométriques pour les véhicules électriques" est désormais incluse directement dans la configuration URSSAF par défaut. Les entreprises qui ne souhaitent pas offrir cette augmentation à leurs employés devront configurer des configurations personnalisées. Si un employé a précédemment décoché cette option, il sera automatiquement migré vers des barèmes des indemnités kilométriques personnalisés et ne bénéficiera plus des mises à jour automatiques annuelles des barèmes URSSAF.
Configurer les types de véhicules non remboursables
Les administrateurs peuvent configurer un barème des indemnités kilométriques de zéro pour certains types de véhicules qui ne sont pas remboursables.
Expérience Employé
- En tant qu'employé, vous pouvez voir la liste des véhicules spécifiques à votre pays local.
- Si l'administrateur modifie le pays d'emploi, votre liste de véhicules sera mise à jour en conséquence, et les nouvelles réglementations applicables seront affichées.